Julie Gayet, actrice, productrice ainsi que distributrice de film, présentait en juin 2020 à Rochefort son nouveau projet, Sœurs Jumelles, Rencontre de la Musique et de l’Image.
Depuis l’enfance, Julie Gayet pratique le chant lyrique. Ce n’est que quelques années après qu’elle se rend compte de son envie de faire du théâtre se sentant trop limitée avec seulement le chant.
Cette discipline influencera énormément Julie Gayet au point qu’elle construira tous ces personnages à partir de leur voix et leur musicalité. Pour elle, le cinéma et la musique sont bien évidemment liés.
“A la base, je faisais du chant lyrique et j’ai eu envie d’interpréter plus fort un personnage et je me suis rendu compte que je n’arrivais pas à chanter pleurer.”
Les Sœurs Jumelles, l’image et la musique ne feront qu’un
Ce n’est qu’au fil du temps que Julie Gayet s’est aperçue qu’il manquait un endroit où la musique et l’image pouvaient dialoguer ensemble.
Elle avait envie d’imaginer un lieu dédié aux musiques dans leur pluralité, et à toutes les images, du cinéma aux jeux vidéos en passant par des clips musicaux ou du design sonore afin de faire comme un trait d’union entre ces deux univers indissociables et qui pourtant, sont encore trop éloignés l’un de l’autre.
Comme son nom entier l’indique, Les Sœurs Jumelles la musique et l’image. Initialement prévu pour juin dernier, celui-ci n’aura finalement pas lieu à est un festival ayant pour but de réunir cause de la pandémie. Néanmoins, la première édition du festival s’est finalement trouvé une date et se déroulera à Rochefort du 23 au 25 juin 2021.
Un grand merci à Clara pour son aide sur l’écriture de l’article ainsi Limoges Ma Ville pour l’enregistrement son.
Commentaires récents